Toyota RAV4 : nouveau SUV Toyota

Posted on 09. jan, 2013 by in Description voiture, Nouvelle voiture, Toyota

Lors du salon mondial de l’automobile  de Los Angeles, Toyota a présenté le SUV RAV4, signifiant Recreational Active Vehicle with 4 wheel-drive ou véhicule actif de loisirs à 4 roues motrices. Ce RAV4 est la quatrième génération du SUV compact Toyota. Il a été entièrement redessiné par rapport aux modèles antérieurs. L’avant associe le design Under Priority (concept regroupant une grande calandre inférieure trapéoïdale enchâssée dans le bouclier et une petite calandre présente entre les phares) aux détails Keen Lock des phares et des feux de jour à diodes électroluminescentes. Les dimensions dont de 4,57 m de longueur, et un empattement de 2,66 m. Le volume du coffre est de 547 litres et l’espace de rangement sous le plancher du coffre est de 30 litres.

voiture Toyota RAV4 2013 Toyota RAV4 : nouveau SUV Toyota

Toyota RAV4

A l’intérieur, l’espace a été agrandie et les finitions ont été plus abouties que les précédents modèles. La planche de bord repose sur deux axes horizontaux haut et bas à la finition métallisée. Le cuir a été utilisé pour la planche de bord. Le rétroéclairage des instruments et des commandes est bleu ciel.

Le RAV4 est équipé de réglages  de suspensions avant et arrière redéfinis, une direction assistée électrique, un nouveau système de contrôle dynamique de conduite doté d’un nouveau mode Sport, de l’assistance au démarrage en côte, de l’assistance en descente, de l’allumage automatique des feux de route, de l’avertisseur de sortie de file, et du moniteur anti-angle mort.

voiture Toyota RAV4 2013 2 Toyota RAV4 : nouveau SUV Toyota

Toyota RAV4

Les moteurs disponibles sont au nombre de deux : un diesel 2 l (pour l’Europe de l’Ouest) et un essence 2,5 l (pour le marché russe). En Europe de l’Ouest, les moteurs proposés sont un 2,0 l essence, 2,0 l diesel et 2,2 l diesel. Les émissions sont comprises entre 127 et 173 g/km.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply