La Chine, une menace pour le secteur automobile ?

Posted on 12. Nov, 2009 by in Actualité, Economie

 voiture-geely-logo

Fondé il y a dix ans, Geely est en négociation pour acheter la marque Volvo au constructeur Ford. Le montant de la transaction serait d’une valeur de 2 milliards de dollars.

 volvo-logo-voiture

Après être devenu une puissance économique mondiale, la Chine est en train de redessiner la carte de l’automobile mondiale. En effet, certaines marques chinoises rachètent des marques automobiles pour acquérir un savoir faire et un réseau de distribution déjà existant. On peut citer la marque Hummer, marque de 4×4 qui appartenait à General Motors qui a été racheté par Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery, groupe chinois. La Chine est ainsi devenue le premier marché mondial, devant les Etats-Unis. Selon certaines prévisions, plus de 12 millions de véhicules seraient vendues dans ce pays cette année, soit une croissance comprise entre 30 et 40%, alors que dans les autres pays occidentaux les ventes ont été freinées par la crise.

carte_chine_simple 

Doit-on s’attendre à une présence de marque chinoise sur les marchés occidentaux ?

Tags: , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1