Plan de restructuration pour le constructeur automobile General Motors

Posted on 20. Nov, 2009 by in Actualité, Economie, General Motors

Comme je le détaillerais dans le prochain post, General Motors souhaite faire des économies pour redevenir compétitive. Pour cela, GM a projet de réduire de 20 à 25% sa production en Europe. Ainsi, entre 9000 et 10000 emplois seraient menacés. La décision sera prise dans les trois semaines qui suivent les discussions avec les gouvernements concernés et les syndicats. 

logo_voiture_generalmotors

Ce plan de restructuration couterait plus de 3.3 Milliards d’euros. General Motors se sent capable de puiser dans ses propres fonds propres pour financer ce plan bien qu’il espère percevoir des aides de la part des gouvernements européens. En effet, le groupe ne dispose que de deux milliards d’euros pour cette restructuration.

Pourquoi ce plan ? Tout simplement pour un projet probable…Ses trois objectifs sont le financement de la réorganisation des activités à court terme, couvrir les charges qui sont liées aux suppressions d’emplois et également celles des investissements effectués dans le portefeuille de produits du groupe.

Tags:

Leave a reply

UA-15078247-1