Comment recharger sa voiture électrique ?

Posted on 09. Déc, 2009 by in Actualité, Voiture électrique

Un quiproquo existe entre les constructeurs automobiles et les opérateurs. En effet, les opérateurs ne veulent pas investir dans des infrastructures tant que le parc automobile ne sera pas assez important. Et les constructeurs automobiles qui souhaitent commercialiser la voiture électrique rencontrent des difficultés à les vendre étant donné que le réseau de rechargement n’existe pas encore.
Les opérateurs trouvent que les stations coutent chères. De plus ce sont à eux même de gérer en toute sécurité le stock des batteries, compliqué donc surtout si les batteries ne sont pas standards entre les constructeurs automobiles.

voiture-rechargement-voiture-electrique

Trois types de rechargements pour la voiture électrique existent. Le premier est le système d’échange de la batterie. C’est à dire qu’un robot sophistiqué change le pack de batteries représentant plus de 200 kilos en moins de trois minutes. La deuxième option est la charge rapide. Le principe est un système de bornes spécifiques qui permettent de recharger la voiture électrique en moins d’une demi-heure. Ce système est efficace mais peu développé en France. Enfin la dernière option est la charge standard. Ce système est simplement muni de prise électrique installé dans des parkings publics ou des garages. La recharge s’effectue entre quatre et huit heures. A vous de choisir…

Tags: ,

One Comment

[…] alliance aura pour mission de diminuer les freins à l’achat d’une voiture électrique souvent liés à la recharge des véhicules électriques. Post Published: 31 mars 2010 Author: Zelia Found in section: Actualité, Constructeur automobile […]

Leave a reply

UA-15078247-1