PSA officialise un partenariat avec Mitsubishi Motors

Posted on 11. Déc, 2009 by in Actualité, Citroën, Economie, Mitsubishi Motors, Peugeot, PSA

L’objectif de ce rapprochement entre les deux marques est d’avoir un poids plus lourd sur le marché automobile. En effet, PSA Peugeot Citroën est le numéro deux européen pendant que Mitsubishi Motors représente le 7éme constructeur japonais. L’opération s’effectuera par l’intermédiaire d’une augmentation de capital, celui de Mitsubishi Motors par PSA Peugeot Citroën, entre 1,5 et 2,2 milliards d’euros.

voiture-peugeot-logo

Cette alliance n’existe pas depuis aujourd’hui. En 2005, PSA Peugeot Citroën prend en inspiration le 4×4 de Mitsubishi Motors Outlander dans le but de créer ses propres 4×4. C’est ainsi que naissent Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser.

 

voiture_citroen_ccrosser

Bien entendu, le premier objectif de ce rapprochement est de faire des économies d’échelle par l’intermédiaire de l’effet de taille. Ainsi, la production du groupe PSA passera de 3 millions de véhicules à moins de 4 millions (760 000 voitures provenant de Mitsubishi Motors). Ces économies leur permettraient de passer de la neuvième place mondiale à la septième place.

 

voiture_logo_mitsubishimotors

Du coté de Mitsubishi Motors, on espère avoir trouvé le partenaire idéal. D’ailleurs le patron parle d’un quitte ou double. En effet, après le mariage raté avec Daimler et la dissolution des liens avec Chrysler, le groupe espère pouvoir s’appuyer sur le groupe PSA et que cette alliance fonctionnera.

Cette alliance a tout pour fonctionner. Elle permettre à Peugeot Citroën de faire des économies à la hauteur de 560 millions d’euros. De plus, Moitsubishi est présent sur des marchés qui connaissent de fortes croissances sur le marché automobile tels que la Russie, l’Inde et le Brésil.

Tags: , , , , , , , , , ,

2 Comments

[…] pouvez trouver plus d’informations sur son partenariat avec PSA dans cet article: PSA officialise son partenariat avec le constructeur automobile Mitsubishi Motors. Post Published: 12 décembre 2009 Author: Zelia Found in section: Mitsubishi […]

[…] défis et les sorties de ses voitures, dont le concept i-Miev de Mitsubishi (voir l’article PSA officialise son partenariat avec Mitsubishi) ou la BB1, Peugeot a l’intention de gagner trois places dans le classement mondial des […]

Leave a reply

UA-15078247-1