Situation nette du constructeur automobile Mitsubishi Motors

Posted on 12. Déc, 2009 by in Mitsubishi Motors

Mitsubishi Motors est le septième constructeur japonais et le quinzième mondial par les ventes. Souffrant encore de sa rupture avec Daimler en 2004, le groupe attend le partenaire idéal qui lui permettra de faire des économies et un renom dans le monde de l’automobile. Son résultat net était négatif de 54,9 milliards de yens, soit de 413 millions d’euros. De plus ses ventes ont diminué de 26% cette année.

 

Mitsubishi Motors Pajero

Mitsubishi Motors Pajero

 

Le groupe mise sur le tout électrique pour obtenir un bénéfice à la fin de l’année et relancer ces ventes. En effet, Mitsubishi Motors est actuellement rattaché à l’iMiev au Japon. Pour produire cette voiture, le groupe a utilisé ces propres technologies et a bénéficié de l’expertise connue sur certaines pièces du groupe Mitsubishi. Enfin depuis 2007, il développe avec le partenariat d’une société commune, GS Yuasa, la batterie lithium-ion. Deuxième atout du groupe est son 4×4 Pajero qui lui a permis d’avoir de l’expérience dans les trains et les systèmes de transmission.

Mitsubishi i-Miev

Mitsubishi i-Miev

 

Cependant, le principal problème de Mitsubishi réside dans sa baisse de volume. Ses ventes ne sont pas assez importantes pour couvrir les frais engendrés.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur son partenariat avec PSA dans cet article: PSA officialise son partenariat avec le constructeur automobile Mitsubishi Motors.

Tags: , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1