Quel sort pour le constructeur automobile Saab ?

Posted on 17. Déc, 2009 by in Actualité, Economie, Saab

Depuis le début de l’année, Saab est en redressement judiciaire. Marque de Général Motors, le groupe essaye de trouver le repreneur idéal pour Saab. Il se pourrait que ce soit Beijing Auto (Baic). Lundi 14 Décembre la direction de Baic a annoncé qu’elle avait acheté des actifs du constructeur automobile Saab. Ainsi, Baic obtient la propriété intellectuelle qui lui permettra de construire la version sortant de la berline 9-5, son outillage ad hoc sera transféré à Pékin au lieu d’être en Suède et les droits sur certaines technologies de la berline 9-3. Tout le monde est d’accord pour le transfert de certains actifs jugés d’ancienne génération.

voiture_logo_saab

Baic ne bénéficie pas d’une marque propre qui lui est totalement reconnue. Il cherche donc à récupérer des données technologiques provenant d’Europe, même si celles-ci sont anciennes. Ainsi, avec l’achat de Saab, Baic espère enfin s’imposer sur le marché chinois.

Tags: , ,

One Comment

[…] filiale de Ford, par Geely. (Voir les articles suivants: Partenariat entre General Motors et SAIC; Rachat de Saab par le constructeur automobile BAIC et Vente de Volvo à […]

Leave a reply

UA-15078247-1