Le constructeur automobile Renault décide d’investir au Brésil

Posted on 18. Déc, 2009 by in Actualité, Economie, Fiat, Ford, General Motors, Renault, Volkswagen

Renault a annoncé qu’il investirait plus de 400 millions d’euros au Brésil. L’objectif est le lancement d’une nouvelle version de Duster (premier véhicule à quatre roues motrices). Actuellement, Renault à une part de marché avoisinant les 4,5%. Sa gamme s’est étoffée de 7 nouveaux lancements depuis 2005.

voiture-renault-duster

Renault Duster

Cependant, Renault n’est pas le seul à investir sur ce nouveau marché. Volkswagen, principalement, et ainsi que Fiat, Ford et General Motors ont suivis. Entre tous, Volkswagen est le constructeur automobile qui va investir le plus sur ce marché avec un investissement  de plus de 2,5 milliards d’euros sur cinq ans. Sur ces 2,5 milliards d’euros, 1 milliard sera consacré à augmenter la capacité de production. Ainsi, en 2014, il pourra produire plus de 1 million de voitures chaque année au Brésil. Pour envahir ce marché, Volkswagen a décidé de lancer une douzaine de modèles. Enfin, pour son image, il sera l’un des sponsors officiels de l’équipe brésilienne de football.

voiture-bresil-carte

Pourquoi le brésil ? Ce marché a doublé en cinq ans et pourrait atteindre 3,4 millions de voitures l’année prochaine. En dix ans la production de véhicules a triplé.

Tags: , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1