Le plus grand salon de l’automobile américain vient d’ouvrir ces portes

Posted on 11. Jan, 2010 by in Actualité, Ford

Aujourd’hui, le plus grand salon de l’automobile américain a ouvert ses portes. Malgré la crise et les mauvais chiffres de l’année 2009, les constructeurs se tournent vers 2010 en espérant que l’année sera mieux que sa précédente.

La récompense de la voiture de l’année 2010 a été remise à la Ford Fusion Hybrid.

 

voiture_ford_fusion_hybrid

Voiture 2010:Ford Fusion Hybrid

 

Rappelons les faits de 2009 sur le secteur automobile américain. Deux faillites : General Motors et Chrysler. La faillite de General Motors a été la plus spectaculaire du fait qu’elle a entrainé la vente de plusieurs de ses filiales dont Suzuki ou Mazda. De plus, les ventes avaient connu une baisse de 20% en un an, niveau plus bas depuis 1983.

 

logo_voiture_generalmotors

Logo de General Motors

 

C’est pourquoi c’est avec l’espoir que ce grand salon de l’automobile américain ouvre ses portes. Plus de 60 nouveaux véhicules seront présentés au public ainsi que des voitures concept. Bien sur, les voitures issues de l’automobile verte seront présentées au cours de ce salon, qu’elles soient hybrides ou électriques.

 

voiture_ford_focus_2010

Ford Focus 2010

 

Certains constructeurs tels que Cobo Center ou Nissan ne seront pas présents sur ce salon. D’autres comme Chrysler vont réduire leur place. Et enfin les derniers tels que Ford seront jugés comme favoris grâce à leur augmentation des ventes. D’ailleurs Ford a d’ores et déjà présenté son nouveau modèle de sa Focus, qui se commercialisera sous le slogan « une sécurité de pointe, les dernières avancées technologiques et des émissions de CO2 limitées, ainsi qu’une interface de commandes digitales ».

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1