PSA Peugeot Citroën mise sur une reprise des ventes sur le secteur de l’automobile en 2010

Posted on 12. Jan, 2010 by in Actualité, Citroën, Economie, Peugeot, PSA

En 2009, Peugeot Citroën PSA a vu ses ventes diminué de 2.2% pour atteindre 3.19 millions de voitures vendues. Alors que le marché de l’automobile a connu une baisse de 3.5%, Peugeot a donc été moins touché par la crise que ses concurrents. Qu’est ce qui pourrait expliquer cet événement ? Tout simplement, la progression des ventes d’éléments détachés à des usines partenaires étrangers du groupe, principalement en Iran. En effet, ce marché a bondi de 10.8% pour atteindre 342 000 unités.

voiture-peugeot-logo

La vision de PSA pour 2010 est une reprise sur les autres marchés sauf en Europe, où ce marché sera impacté par l’arrêt de la prime à la casse. Le groupe mise également sur sa politique en termes de modèles : ceux lancés en 2009 et ceux à venir au cours de l’année 2010.

Tags: , , , , , ,

2 Comments

[…] mondiale est de 5.1%, soit supérieure à celle de Renault. Plus d’information dans l’article : Résultat et objectif du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën Post Published: 14 janvier 2010 Author: Zelia Found in section: Actualité, Citroën, Economie, […]

jozzy-online

01. Mar, 2010

pourquoi pas:)

Leave a reply

UA-15078247-1