Résultat et objectifs pour le constructeur automobile Renault

Posted on 14. Jan, 2010 by in Actualité, Citroën, Economie, Peugeot, PSA, Renault

Maintenant que l’année 2010 a commencé, il est temps de faire les comptes sur l’année 2009.
Concernant le groupe Renault, ses ventes ont reculé de 3.1% au niveau mondial pour atteindre 2.3 millions de voitures. Cependant, le constructeur automobile a gagné 0.1 point de part de marché, soit une part de marché de 3.7%. Ces chiffres auraient pu être pires. Grâce aux primes à la casse dans les pays Européens et aux croissances des marchés émergents, Renault a pu garder une bonne place au niveau mondial. En effet, il est redevenu le troisième constructeur automobile en Europe occidentale. Si on prend le segment du marché des véhicules utilitaires, Renault est leader depuis 1998. Objectif de 2010 : augmenter la part de marché mondiale et stabiliser les ventes au niveau Européen (même si la direction s’attend à une baisse des ventes comprise entre 8 à 10%).

voiture-renault-logo

Concernant PSA Peugeot Citroën, ses ventes ont reculé de 2.2% au niveau mondial pour atteindre 3.19 millions de voitures vendues. Sa part de marché mondiale est de 5.1%, soit supérieure à celle de Renault. Plus d’information dans l’article : Résultat et objectif du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën

Tags: , , , , , , , , , ,

One Comment

[…] de nombreux points sur les différents constructeurs automobiles ou bien sur d’autres marchés (Résultat de 2009 pour Renault ou Résultat et objectifs pour le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën). J’ai un peu […]

Leave a reply

UA-15078247-1