Histoire de Skoda

Posted on 08. Fév, 2010 by in Non classé

Le constructeur automobile Skoda a été racheté par Volkswagen en 1991. Après avoir fait des refontes d’usine, une création de chaîne d’assemblage, faire un essor international … Volkswagen investit massive dans sa nouvelle fille. Ainsi, la production est augmentée : on passe d’une production de 250 voitures par jour à 2 300 voitures avec deux fois moins de personnel. Pour améliorer leurs qualités, la direction a instauré un système de bonus et de pénalités suivant la qualité du travail effectué par les employés.

 

voiture-logo-skoda

 

Cinq ans plus tard, la première voiture née de la fusion entre Volkswagen et Skoda est commercialisée. Elle s’appelle Octavia. Ensuite, les modèles se suivent sur la chaine de production : Fabia, Roomster, Superb, Yeti… Au début les modèles ressemblaient étrangement aux modèles présentés par Volkswagen. Par exemple : la Superb et la Passat.

 

voiture-skoda-octavia

Skoda Octavia

 

Aujourd’hui la synergie existe toujours entre toutes les filiales de Volkswagen. Skoda bénéficie, comme les autres marques, des quatre roues motrices provenant d’Audi. De plus le savoir faire est partagée, ainsi que les usines, si nécessaire. Belle histoire.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1