Nissan et Ford investissent en Grande Bretagne pour leurs voitures électriques

Posted on 21. Mar, 2010 by in Actualité, Economie, Ford, Nissan, Voiture électrique

Les deux constructeurs automobiles, Ford et Nissan, ont décidé tous les deux d’investir sur leurs sites présents au Royaume Uni pour développer leurs voitures électriques.

voiture-electrique-verte

Ford va investir 1,5 millions de livre, soit 1,7 millions d’euros sur 5 ans en Grande Bretagne, sur ces quatre sites. Sur cet investissement 360 millions de livres seront fournis par le gouvernement britannique sous la forme de garantie de crédit. L’objectif est de développer une nouvelle génération de moteur et de voitures électriques. Cette décision permettra de maintenir 2 800 emplois au Royaume Uni.

voiture-logo-ford

Quant à Nissan, il va investir 420 millions de livres, soit 468 millions d’euros dans son site d’assemblage européen situé en Angleterre pour sa nouvelle voiture électrique « Leaf ». 20,7 millions de livres seront financés par le gouvernement britannique. Ainsi, cette mesure sauvera 2 250 emplois au Royaume Uni.

Voiture électrique Nissan Leaf

Voiture électrique Nissan Leaf

Ne peuvent ils pas adopter cette stratégie en France, également?

Tags: , , , , , , ,

2 Comments

[…] avais parlé il y a deux semaines du développement de la voiture Leaf en Grande Bretage par le constructeur automobile Nissan. Maintenant, le groupe a annoncé son projet de commercialiser cette voiture au Japon au cours du […]

tchibo gutschein

08. Août, 2010

cool 🙂

Leave a reply

UA-15078247-1