Description de la nouvelle voiture Lexus LF-A

Posted on 23. Mar, 2010 by in Description voiture, Nouvelle voiture, Toyota, Voiture sportive

Le groupe Toyota se lance dans le monde des Supercars via sa marque de prestige, Lexus

La voiture Lexus LF-A

Lexus LF-A

Après des années de gestations, Lexus (division luxe de Toyota) commercialise enfin sa Supercar. Cette magnifique auto est animée par un V10 atmosphérique, en position centrale avant, développe une puissance de 560 ch à 8700 tr/min et d’un couple de 48 mkg de couple à 6800 tr/min. Cette motorisation a été développé en étroite collaboration avec Yamaha.  Ce 10 cylindres, de 4,8 litres de cylindrée et d’un angle de 72°, est animée par 40 souspapes en titanes pour maximisé le régime de rotation. D’ailleurs le limiteur intervient au régime stratosphérique de 9000 tr/min. Il en résulte un rendement au litre de 116,67 ch. Pour avoir de telle performance,  les ingénieurs de Toyota se sont inspirés des technologies issus de la compétition, comme le système de lubrification par carter à sec, les bielles titanes pour gagner du poids, des pistons forgés en aluminium, et chaque cylindre est commandé individuellement par un papillon.

Ce bolide est une propulsion comme toute voiture de sport qui ce respecte. La boite de vitesse 6 rapports à commande séquentielle au volant, est monté selon le principe Transaxle. Cela consiste à implanté la boite de vitesse au niveau des roues arrières pour une meilleur répartition des masse, qui du coup, sont proches du 50% entre l’avant et l’arrière.

Pour le châssis celui-ci est en fibre de carbone,  dont le procédé de fabrication a nécessité la création  d’une machine à tissé les fibres de carbone entres elles. Grâce à cela, on diminue les interventions humaines, et permet une meilleur maitrise des pièces d’une série à l’autre.

Les suspensions à triangles superposés sont rattachés à une structure en aluminium qui est elle-même attaché à la structure en carbone. Les amortisseur à bonbonne séparés ont un montage à double triangulation. Pour ce qui est des roues, elles sont en alliages légers de dimension 265/35/20 à l’avant et de 305/30/20 à l’arrière . Elles sont de pneumatiques Bridgestone spécifiquement conçu pour cette voiture. Les freins sont de marque Brembo. Ils sont composés de disques en carbone-céramique de 380 mm mordu par des étriers 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière.

Les performances sont de l’avant, avec un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 325 km/h. Son poids est d’environ 1480 kg. Et pour son prix, il vaut mieux être copain avec son banquier, puisque la belle réclame 375 000 €. Si vous avez une chance d’en croiser une en France, sachez que Lexus en a réservé 6 exemplaires pour notre territoire.

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