Le constructeur automobile Renault mise sur sa campagne HelloZEWorld

Posted on 29. Avr, 2010 by in Actualité, Renault, Stratégie

Pour annoncer à son public que les voitures 100% électriques sont disponibles à la pré-réservations, le constructeur automobile Renault a décidé d’investir massivement sur les réseaux sociaux. C’est sa première opération 100% réseaux social.

Renault Twizy

Cet investissement est basé sur ces réseaux qui occupent notre vie : Facebook, Twitter, Digg, Stumblupon, Dailymotion et Youtube. L’intérêt de cette campagne est de faire connaitre la nouvelle gamme de Renault nommée ZE. Cette gamme comprend la Fluence, Kangoo ZE, Twizy et Zoe.

Renault Zoé

Renault Zoé

Le sujet est un film, intitulé HelloZEworld, a pour thème « le jour où l’humanité a basculé ». On remarque donc qu’à partir de cette phrase, Renault souhaite se positionner sur le changement : le changement apporté par les véhicules électriques. Cette campagne est composée de plus de 130 trailer dont vous trouverez quelques vidéos ci-dessous :

Pour plus d’informations concernant la gamme ZE, n’hésitez pas à lire Renault qui avait tout misé sur la voiture électrique.

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

One Comment

[…] avoir une notoriété grâce à un jeu connu dans le monde entier …? Depuis quelques temps, Renault mise sur les réseaux sociaux pour sa gamme ZE…. Et vous qu’en pensez […]

Leave a reply

UA-15078247-1