Petites nouvelles de la semaine sur le monde automobile : Panneaux électriques avec Renault, Autolib’ – Peugeot – Citroen

Posted on 10. Juin, 2010 by in Actualité, Constructeur automobile français, Peugeot, PSA, Renault, Stratégie, Voiture électrique

Le constructeur automobile Renault a décidé d’installer des panneaux solaires sur les toits de six de ses usines : Flins, Cléon, Sandouville, Douai, Batilly et Mauberge. L’objectif de cette installation est de gagner 20 millions d’euros.

voiture-renault-logo

La course pour la mise en place d’Autolib’ au sein de Paris est toujours d’actualité. Les constructeurs automobiles PSA Peugeot Citroën et Renault souhaiteraient faire partie de l’aventure. Le projet, rappelons le, concerne la mise en place de plus de 3 000 voitures électriques au sein de Paris (même concept que Vélib’). La réponse sera donnée le 4 Juin.

voiture-autolib-logo

Les constructeurs automobiles ont investi de manière massive en Chine, profitant ainsi du premier marché mondial automobile. Depuis quelques semaines, des grèves sont apparus dans les usines de production. Les Chinois prennent conscience de leurs positions sociales et demandent donc une augmentation de salaire. Serait-ce la fin de l’Eldorado Chinois ?

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1