Petites nouvelles du secteur automobile : Introduction en bourse pour General Motors – succès de Citroën avec sa DS3 – plus que trois concurrents pour Autolib’

Posted on 06. Juil, 2010 by in Actualité, Citroën, Constructeur automobile français, Economie, General Motors, Stratégie, Voiture électrique

Après son dépôt de bilan, le constructeur automobile américain General Motors a décidé de se réintroduire en Bourse. Alors que la Bourse n’est pas encore stable (elle fait de nombreux soubresauts), le nouveau GM a franchi le pas. Quand on dit nouveau General Motors, on parle de l’après dépôt de bilan c’est à dire on parle du General Motors qui a une structure restructurée sous administration judiciaire et allégée de ses dettes, en tout cas une partie.

Citroën DS3

Citroën DS3

La DS3 n’a pas fini de nous surprendre ! 30 000 voitures DS3 sont déjà sorties des usines de Poissy. Citroën n’avait pas prévu un succès pareil. Toutes les prévisions ont été revues à la hausse. D’ailleurs une nouvelle équipe a été embauchée pour répondre à cette demande. La réelle question est de savoir si ce succès sera éternel ou non ?

voiture-autolib-logo

Alors que quatre candidatures avaient été déposées pour le projet d’Autolib’, seulement trois sont toujours en lice. La proposition du loueur de voiture ADA n’a pas été retenue étant donné que le projet a été jugé incomplète et éloignée des attentes du jury. Petit rappel : le projet Autolib’ est de proposer des voitures électriques aux utilisateurs citadins (même principe que le Vélib’ mais avec des voitures électriques.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1