La plus puissante des Porsche jamais construite : la 911 GT2 RS

Posted on 03. Août, 2010 by in Description voiture, Nouvelle voiture, Porsche, Voiture sportive

Présentée au Salon de l’Automobile de Moscou 2010, la Porsche 911 GT2 RS verra sa production limitée à 500 exemplaires seulement.

Sept minutes et dix-huit secondes. C’est le chrono établi par la nouvelle GT2 RS sur la boucle nord du Nurburgring. Avec 620 ch pour 1 370 kg, elle s’impose comme la Porsche 911 de série la plus performante de l’histoire.

Probablement vexé que son illustre 911 soit battue par la Nissan GT-R sur le Nordschleife, la firme de Stuttgart a décidé de « mettre le paquet » avec sa dernière création : la 911 (Type 997) GT2 RS.

Alors qu’avec ses 530 chevaux, la 911 GT2 faisait déjà office de référence, la version RS en développe quatre-vingt dix de plus. Porsche annonce une puissance maximale de 620 étalons. Un record pour le Flat-Six de 3,6 litres, gavé par deux turbocompresseurs à géométrie variable.

Ce n’est pas tout. La Porsche 911 GT2 RS avoue une masse inférieure de 90 kg à celle de la 911 GT2 « phase 1 », soit 1 370 kg sur la balance. Pour ce faire, Porsche a eu recours à de nombreux éléments en fibre de carbone.

Puissance supplémentaire, poids en baisse… un cocktail savamment dosé  qui permet à la Porsche 911 GT2 RS d’atteindre les 330 km/h et d’expédier le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Bonne surprise également à la pompe, avec une consommation en baisse de 5% par rapport à la 911 GT2, soit 11,9 litres aux 100 km.

Pour encaisser toute cette puissance, les ingénieurs ont redessiné le spoiler avant et réhaussé de 10 mm l’aileron arrière.

En outre, cette GT reçoit des jantes en 325/30 ZR 19 dotée de pneumatiques Michelin, mais aussi le système de freinage en carbone-céramique PCCB, la suspension active PASM, de nouvelles barres antiroulis et un réglage complet de la géométrie des trains roulants

L’habitacle de la 911 GT2 RS est plus dépouillé que celui des luxueuses 911 Turbo. On note en particulier la présence de sièges baquets en fibre de carbone. Pour souligner sa différence, cette 911 reçoit également de nombreux inserts d’Alcantara rouge sur les sièges, le ciel de pavillon, le volant, le levier de vitesses et le frein à main.

Pour le tarif de la bête, il faudra être ami avec son banquier soit 239.589€.

Leave a reply

UA-15078247-1