Description de la voiture Mégane Coupé du constructeur automobile Renault

Posted on 09. Août, 2010 by in Constructeur automobile français, Description voiture, Renault

Petite description de la Mégane Coupé du constructeur automobile Renault. Commençons par le plus important dans une voiture : le moteur. 7 moteurs sont disponibles sur ce modèle, dont trois moteurs ayant le label eco2 (1.6 16V BIO-ETHANOL, dCi 85 à 110 et dCi 130). Les dCi peuvent être avec ou sans FAP (Filtre à Particule). Les 4 autres moteurs sont 2.0 16V 140 CVT, TCe 130, TCe 180 et dCi 150 FAP BVA et 160 FAP. Elle est munie d’un châssis sport avec un tarage spécifique des amortisseurs, des suspensions raidies et du centre de gravité abaissé. Ainsi, cette voiture s’allie sur la notion de la sportivité. Voiture de 4 cylindres, elle peut atteindre une vitesse maximale de 175 à 230 km/h, selon les modèles. Elle passe de 0 à 100 KM/h en 7 »80 à 12 »50. Sa consommation de CO2 est comprise entre 114 à 178 g/km et sa consommation mixte est de 4,4 à 7,6 l/100 km (selon les modèles).

 

La voiture Mégae Coupé de Renault

La voiture Mégae Coupé de Renault

 

Niveau sécurité, la Mégane Coupé est munie du système de contrôle de trajectoire (ESP), associé au contrôle de sous virage aidant le conducteur sur les terrains glissants. De plus, les feux directionnels bi-Xénon permettent au conducteur de voir plus loin et de mieux évaluer le relief à travers un faisceau plus large et un meilleur éclairage dans les virages. Un système de surveillance de la pression des pneus est également disponible. Il alerte directement le conducteur en cas de crevaison ou de défaut de pression.

Concernant les équipements, la Mégane Coupé est munie d’une aide au parking avant et arrière. Il avertit ainsi le conducteur de la présences d’obstacles situés à l’avant et à l’arrière par une série de bips de plus en plus importante. Des capteurs de pluie et de luminosité sont également présents. Les essuie-vitres se déclenchent et adaptent la fréquence selon l’intensité de la pluie. Le capteur de luminosité déclenche les feux lorsque la nuit tombe ou quand la voiture est dans un tunnel.

 

Voiture Mégane Coupé de Renault - Coffre

Voiture Mégane Coupé de Renault - Coffre

 

Petit détail sur la voiture Mégane Coupé : le toit est en verre permettant ainsi aux passagers de regarder le ciel pendant le trajet. Il vous faudra débourser environ 20 600 euros. Alors que pensez vous de cette voiture qui allie un coté sport, un coté décapotable et un coté plaisir ? En tout cas pour éviter d’abimer cette belle vitre, n’hésitez pas à investir dans la motorisation de votre porte de garage…

Tags: , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1