Le constructeur automobile Peugeot a 200 ans en 2010

Posted on 01. Oct, 2010 by in Actualité, Constructeur automobile français, Histoire, Peugeot, PSA, Stratégie

Le constructeur automobile Peugeot fête ses 200 ans cette année. D’ailleurs si vous vous rendez sur les Champs Elysées, le magasin Peugeot est au couleur de cet anniversaire. Revenons sur son histoire.

En 1810, la société Peugeot Frères est créée.

48 ans plus tard, la marque prend comme symbole le lion d’où la définition de la marque Peugeot comme la marque au lion.

En 1889, le premier véhicule à moteur apparaît.

30 plus tard, la voiture 201 est née.

En 1955, la voiture 403 est vendue à plus d’un million d’exemplaires.

Quatre ans plus tard, la 403 donne naissance à la 403 diesel, première voiture diesel en France.

En 2002, Peugeot obtient le troisième titre de champion du monde des rallyes .

En 2009, Peugeot est vainqueur aux 24 heures du Mans avec la voiture 908 HDI FAP.

Cette année, Peugeot lance le Mu by Peugeot, offre intégrale de mobilité , et va lancer sa première voiture électrique : la voiture iOn.

Pour continuer sur sa lancée, le constructeur automobile Peugeot s’est fixé trois objectifs. Le premier est de redonner une nouvelle image de la marque avec une remise en forme du nouveau logo . Le deuxième est la prise en compte de l’environnement avec le lancement de la voiture électrique iOn et la voiture Crossrover 3008 Hybrid4. Enfin, Peugeot développe une nouvelle mobilité à travers son offre de mobilité intégrale Mu By Peugeot.

Le constructeur automobile au lion a réussi dans ses objectifs. Peugeot était en 2009 la dixième marque automobile dans le monde et est présent dans plus de 160 pays. Mais Peugeot n’est pas seulement une marque. C’est également un constructeur automobile. Parmi les lancements les plus réussis l’année dernière, nous pouvons citer la 206 +, la 308 CC, la 3008 et la 5008. L’objectif de Peugeot de devenir la septième marque automobile dans le monde, d’être une référence en matière de style à travers ses concepts cars et de devenir leader en services de mobilité. Souhaitons bonne chance à Peugeot pour atteindre ses objectifs. Joyeux anniversaire !!! Et espérons que la marque continuera à nous procurer « motion & émotion ».

Leave a reply

UA-15078247-1