Encore une victoire de la 908 HDi FAP pour le constructeur automobile Peugeot

Posted on 17. Oct, 2010 by in Actualité, Constructeur automobile français, Course automobile, Peugeot, PSA

Beaucoup de téléspectateurs avaient été déçus par le constructeur automobile Peugeot après son abandon au 24 heures du Mans. ERREUR ! Peugeot a repris le poil du … lion. Le mois dernier, ses deux 908 HDI FAP sont arrivées premières à Silverstone. Début Octobre, même résultat pour Peugeot. La marque du lion n’a pas dit son dernier mot et a pris la bonne route pour décrocher le titre de la première édition de l’ILMC (Intercontinental Le Mans Cup). La dernière étape se déroulera à Zhuhaï en Chine au mois de novembre, le 6 et 7 précisément. Audi reste toujours son principal concurrent. En effet, Peugeot est en tête avec 95 points dans le championnat constructeur alors qu’Audi en a 59. Concernant la team, Peugeot Total 73 points et Audi Audi Sport Team Joest 59 points. La course à Petit Le Mans a fait frémir toute l’équipe de Peugeot Total étant donné que tous les 90 m, une 908 HDI FAP devait doubler un de ses concurrents. Mais le frémissement a été bénéfique à l’équipe étant donné qu’elle a gagné. Que le meilleur gagne !!

Peugeot 908 HDI FAP à Atlanta

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Comments

Geoffroy

29. Oct, 2010

La course va encore uen fois être serrée. Peugeot s’est bien rattrapé de son échec aux 24 Heures du Mans avec une victoire à Atlanta au Petit Le Mans, et le constructeur français devrait finir la saison sur une victoire en ILMC. Mais tous les regards sont déjà tournés vers 2011, avec l’arrivée d’une nouvelle Peugeot pour remplacer la 908, la 90X.

Zelia

31. Oct, 2010

Merci Geoffroy pour votre commentaire.

Tout n’est pas encore décidé même si de nombreuses personnes pensent que la victoire est dédiée à Peugeot. Effectivement, tous les regards sont tournés vers 2011 avec la nouvelle 90X du constructeur automobile Peugeot. Vous pouvez consulter notre article sur ce nouveau prototype :
article sur la nouvelle 90X.

Merci,

Zelia

[…] weekend a eu lieu la dernière course de l’ l’ILMC Intercontinental Le Mans Cup à Zuhai , en Chine. Cette nouvelle course est organisée par l’ACO, qui gère également les 24 Heures du […]

Leave a reply

UA-15078247-1