Les constructeurs automobiles BMW et PSA Peugeot Citroën coopèrent ensemble pour les systèmes hybrides

Posted on 30. Oct, 2010 by in Actualité, BMW, Citroën, Constructeur automobile français, Economie, Peugeot, PSA, Stratégie, Voiture hybride

BMW et PSA vont coopérer ensemble de manière à développer les composants de leurs prochaines voitures hybrides traction-avant et à réaliser des économies d’échelle importantes. Pour formaliser cet accord, un protocole d’accord a été signé par les deux présidents du directoire des deux entreprises. Les deux entités vont donc adopte rune politique d’achat commune, permettant ainsi de faire des économies d’échelles. De plus, le développement et la production de certains composants en commun permettront de réaliser des économies. Cette structure de coûts permettra aux deux constructeurs d’être plus compétitifs sur le marché. Ainsi, certains éléments, dits éléments clés, seront standardisés dans le cadre de l’électrification des voitures. Belle perspective !

Il faut savoir également que cette coopération entre les deux constructeurs n’est pas nouvelle. En effet, ils travaillent d’ores et déjà ensemble depuis plusieurs années. Depuis le début de l’année 2010, par exemple, ils se sont engagés au développement de la nouvelle génération de moteurs quatre cylindres essence, répondant à la norme Euro6.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1