Les débuts du prototype de la nouvelle voiture 90X du constructeur automobile Peugeot

Posted on 31. Oct, 2010 by in Actualité, Constructeur automobile français, Nouvelle voiture, Peugeot, PSA, Voiture sportive

Le constructeur automobile Peugeot a publié plusieurs photos sur le prototype de la nouvelle voiture 90X avec le package aérodynamique spécifique pour la course du Mans. La 90X sera la remplaçante de la 908 HDI FAP, qui parcoure actuellement ces dernières courses. Par rapport à l’ancienne version, la nouvelle 90X a subit quelques modifications. Voici une liste non exhaustive des modifications qui ont été apportées en attendant le modèle final. T@Z vous fait part de son expérience et de son analyse.

Peugeot 90X prototype

Tout d’abord, la réglementation 2011 oblige la présence de l’aileron de requin sur le capot moteur. Cet aileron de requin permet de limiter les tonneaux effectués par les voitures lors des accidents. Ensuite, on soupçonne la présence d’un nouveau groupe motopropulseur étant donné qu’on remarque la présence d’une écope sur le toit (non présente sur la 908 HDI FAP). Cette écope permet d’alimenter les turbos. Les anciennes écopes, présentes sur les roues arrières, sont donc fortement réduites. Leur fonction est donc de refroidir les freins. De plus, les sorties d’échappement sont en amont des supports de l’aileron arrière. On le devine par l’intermédiaire des protections thermiques présentes sur les mâts de l’aileron arrière. On remarque également la présence d’autocollants thermo-sensibles permettant de mesurer la température à proximité des pots d’échappement. Enfin, les pontons de refroidissement ont été revus et affinés par l’équipe de Peugeot Sport pour augmenter l’efficacité aérodynamique d’une part et de répondre aux exigences du refroidissement du nouveau groupe motopropulseur d’autre part. Si vous avez remarqué d’autres modifications, n’hésitez pas à nous en faire part. T@Z vous fera un plaisir d’y répondre.

Prototype Peugeot 90X

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1