Présentation de la nouvelle voiture Twingo Gordini du constructeur automobile Renault

Posted on 04. Nov, 2010 by in Actualité, Constructeur automobile français, Description voiture, Nouvelle voiture, Renault

Après le lancement de la Twingo Miss Sixty, une nouvelle version de Twingo va sortir : Twingo Gordini. La marque Gordini représente le coté « French Touch » des voitures proposées. Cette marque fera l’objet d’un article sur ce blog. Elle est indémodable et utilise en permanence le même code couleur, c’est à dire carrosserie métallisée bleu Malte avec deux bandes blanches, assorties aux différents accessoires extérieurs tels que les enjoliveurs d’antibrouillard et les rétroviseurs.

Renault Twingo Gordini

A l’intérieur, le volant est gainé de cuir bleu avec surpiqûre, le compte tours est bleu avec un cerclage et un fond blancs, le pommeau est avec une boule métal bleu siglé Gordini et la sellerie est mixte cuir tissu noir et bleu avec une broderie « Gordini ». La marque et ses couleurs sont représentées à l’intérieur du véhicule. De nouveaux équipements seront également disponibles sur cette voiture par rapport à la Twingo Gordini RS tels que les jantes diamantées 15’’ noir ou bleu ou de nouveaux sièges sport avec maintien latéral renforcé.

Twingo Gordini du constructeur automobile Renault

Niveau motorisation, deux types de moteurs sont proposés : un moteur TCe 100 et un diesel dCi 85. Le moteur TCe émettra 132 g/km de CO2. Le moteur diesel est équipé d’un filtre à particules. Il émet 100g/km de CO2. Grâce à cette émission, la Twingo Gordini avec cette motorisation est éligible au bonus écologique de 500 euros. Par leurs caractéristiques, les deux moteurs sont certifiés eco2 par Renault.

Twingo Gordini

Ce modèle est disponible à la vente depuis le 2 Novembre. Seule la version essence Tce 100 ch peut faire l’objet de commande, pour un montant de 14 800 euros. Pour la version diesel, il faudra attendre le 2 Janvier 2011 pour commander. Son motant sera de 16 550 euros.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Comments

Décidement les constructeurs misent sur la nostalgie des grands noms.
C’est un peu pénible de voire comme ils les massacrent d’ailleurs.

Zelia

21. Nov, 2010

Merci pour votre commentaire. Serait il possible que vous nous expliquez plus en détail votre remarque concernant le « massacre » ?

Leave a reply

UA-15078247-1