Le constructeur automobile Renault renforce sa présence en formule 1

Posted on 11. Nov, 2010 by in Actualité, Constructeur automobile français, Course automobile, Renault, Stratégie

Le constructeur automobile Renault a annoncé avoir de nouveaux accords de fournitures de moteurs avec deux équipes : Red Bull Racing et 1Malaysia Racing Team Ltd. Ces nouveaux accords seront mis en place dès la saison 2011, en sachant qu’une petite partie a déjà mis en place lors du Grand Prix du Brésil du weekend dernier. Renault s’est engagé à fournir ses moteurs à Red Bull Racing pour les deux saisons à venir, c’est à dire 2011 et 2012. En contrepartie, la marque sera présente de manière plus visible sur les monoplaces Red Bull. En effet, elle sera présente sur le nez de la monoplace, sur les casques des pilotes et sur le capot moteur. Les moteurs de Renault seront également sur les monoplaces de 1Malaysia Racing Team Ltd pour une durée de deux ans, plus connu sous le nom de Lotus Racing.

Bernard Ray, président de Renault Sport, exprimait sa satisfaction à prolonger sa collaboration avec Red Bull Racing et à acquérir un nouveau client tel que 1Malaysia Racing Team. En 2011, le constructeur automobile Renault fournira des moteurs à trois équipes, représentant ainsi 25% des monoplaces. N’est ce pas merveilleux ?

Tags: , , , , , , , , , , , ,

One Comment

[…] que fournisseur de moteurs et de technologies de pointe. » Ce neuvième titre aurait-il influencé les nouveaux contrats de Renault pour les deux prochaines années […]

Leave a reply

UA-15078247-1