Renault s’engage auprès des handicapés

Posted on 04. Déc, 2010 by in Actualité, Economie, Renault, Stratégie

Les personnes handicapées sont souvent délaissées au sein de notre société, que ce soit au niveau des formations, de l’emploi ou de la mise en place de structures adaptées. L’engagement de Renault auprès d’eux est un pas vers eux.

A la date du 3 Décembre, le constructeur automobile Renault a signé un accord avec l’ARPEJEH, signifiant Accompagner la Réalisation des Projets d’Etudes de Jeunes Elèves et Etudiants Handicapés. Cet accord a pour objectif d’ouvrir aux handicapés des offres de stages et de découvrir les métiers et les sites de production de Renault. Ainsi, il serait plus facile pour eux de s’insérer professionnellement. Des forums sont organisés du 3 au 10 décembre 2010. Ils permettront de faire comprendre les implications du handicap en milieu professionnel, de partager les dispositions mis en place pour les personnes handicapées (aides financières, adaptations ergonomique des postes …) et de lever les stéréotypes.

Renault ne s’engage pas seulement auprès des emplois des handicapés. Il met en place des véhicules adaptés à leurs déplacements. Il est d’ailleurs le seul constructeur européen à concevoir, fabriquer et commercialiser des véhicules permettant de transporter des personnes à mobilité réduite. On dénombre 4 véhicules : Kangoo, Logan MCV, Master et Trafic. Des équipements sont également proposés, tels qu’un siège pivotant, combinaison de l’accélérateur et frein …

Tags: , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1