Alliance entre Renault et Lotus pour créer Lotus Renault F1

Posted on 11. Déc, 2010 by in Actualité, Constructeur automobile français, Course automobile, Renault, Stratégie

Deux grands constructeurs automobiles Renault et Lotus désirent revenir au sein de la formule 1. Ils ont mis en place une alliance stratégique, créant ainsi des opportunités commerciales et technologiques pour la future gamme de voitures sportives de Lotus. Renault sera le fournisseur de moteurs et également son expert technologique et ingénierie pour le Lotus Group. Un accord de sponsoring en titre a été mis en place, s’étendant jusqu’à la fin de la saison 2017.
Vous trouverez ci-dessus le prototype de la nouvelle voiture de Formule 1. Bien entendu, des modifications pourront lui être apportées avant la première course de Formule 1.

Voiture Formule 1 de Lotus Renault F1

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

3 Comments

Gilbert

13. Déc, 2010

Comment Renault peut -il revenir en F1 quand il vend les derniers 25% de ses parts à Lotus Group ??

Renault ne fournit pas les moteurs et son expert technologique et ingénierie pour le Group Lotus mais à l’écurie d’Enstone Lotus Renault GP.

La photo n’est pas un prototype de la nouvelle voiture 2011 mais la présentation de la nouvelle livrée sur le modèle existant une R30. La livrée aura des modifications mineures.

Zelia

18. Déc, 2010

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive à votre commentaire. Je voulais juste vous signaler que j’avais pris en considération les propos présents dans le communiqué de presse de Renault. Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ce manque d’informations. Cette erreur va être remise à jour par mon collègue, qui a plus de compétence à répondre à votre commentaire et à donner plus de détails sur cette stratégie.

Je vous remercie pour votre commentaire.

Zelia

[…] : Renault Sport F1 fourni le moteur à trois écuries de F1 : Lotus Renault GP, Red Bull Racing Renault et Team Lotus […]

Leave a reply

UA-15078247-1