Petit tour chez les constructeurs automobiles sur les Champs Elysées

Posted on 19. Déc, 2010 by in Actualité, Citroën, Constructeur automobile français, Peugeot, Renault, Vie du blog

Comme je vous l’avais précédemment expliqué, je me suis rendu sur les Champs Elysées pour faire un petit tour auprès de Renault, Citroën et Peugeot. Tout d’abord, Peugeot. Rien n’a changé par rapport à d’habitude. Vous trouverez exposé plusieurs prototypes : la SR1, le courant d’air (2007) et le Kart up (2000). Je ne vous cache pas que j’ai été surprise par ce dernier. Prototype du début millénaire, il a l’air d’une voiture futuriste. Sa coque est toute en carbone. Il est muni d’un moteur de six cylindres, lui permettant d’atteindre une puissance de 210 chevaux. Enfin, le Kart up permet à ses conducteurs de se sentir comme des conducteurs de formule 1 (3,28 m de long, 1,32 m de largeur et 1,08 m d’hauteur).

Peugeot SR1

Concernant Citroën, tout en bas vous trouverez la C4 WRC, puis plus vous montez vous rencontrerez les voitures suivantes : Révolt, C5 Tourer, la nouvelle C4, la DS4, la DS3 Racing, la nouvelle voiture électrique C-Zéro (mise sous une cloche nommée silence World) et la DS3. En conclusion, les voitures de l’année 2010 et les nouvelles voitures de 2011 sont exposées. Je dois vous dire que de nombreuses personnes étaient intéressées par la voiture Révolt.

Twingo Miss Sixty

Enfin Renault. C’est réellement ce constructeur qui a fait le plus d’effort concernant la décoration de Noël. C’est réellement magnifique. Si vous y allez le weekend, vous rencontrerez le Père Noël, vous pourrez vous faire maquiller et partir avec un ballon deZir (concept car électrique). Comme Citroën, chez Renault, vous retrouverez les voitures de l’année 2010 et 2011 : Laguna, Laguna Coupe Monaco, Latitude, Mégane Coupé et la Twingo Miss Sixty. Le petit plus est la 4L Miss Sixty, exposée pour les 50 ans de la 4L. Je n’ai pas pu prendre de photos étant donné que les allées étaient bondées et que les personnes sont en permanence dans les voitures. Si vous avez également parcouru ces magasins, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions.

Tags: , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1