Fin année 2010 : Retour sur cette année 2010 du secteur automobile

Posted on 31. Déc, 2010 by in Citroën, Constructeur automobile français, Peugeot, PSA, Renault

Avant de passer l’année 2011, pourquoi ne pas faire un retour sur ce qui s’est passé cette année ? Ce résumé concernera seulement les constructeurs automobiles français.

Renault a définit sa stratégie concernant les voitures électriques : être le premier constructeur automobile dans le secteur des voitures électriques. Il met tout en œuvre pour réussir à atteindre cette stratégie : communication sur les réseaux sociaux, sur les nouvelles technologies, création d’un blog dédié à la gamme Z.E, insertion des voitures électriques dans les films de Besson ou dans le jeu des sims.

Twizy, voiture électrique de Renault

Voiture électrique Renault : TWIZY

Pour Citroën, le principal événement de l’année a été la réussite commerciale de la voiture DS3. Elle a été élue voiture de l’année 2011 dans plusieurs pays. Elle a été déclinée en DS3 Racing et sera la remplaçante de la C4 WRC. Ses ventes dépassent largement les attentes du constructeur.

Quant à Peugeot, la victoire de la Peugeot 908 HDI FAP a été célébrée comme il le faut par l’équipe. Malgré sa défaite au 24H du Mans, elle a remporté l’ILMC Intercontinental Le Mans Cup. Elle sera remplacée l’année prochaine par, pour l’instant, le le prototype 90X.

908 HDI FAP

Voiture 24h du Mans de Peugeot : 908 HDI FAP

Tous les événements n’ont pas été pris en considération. Seuls les principaux. Et bien entendu, l’année 2010 a été l’année du salon de l’automobile à Paris!

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1