Résultats commerciaux de l’année 2010 du constructeur automobile Renault

Posted on 11. Jan, 2011 by in Actualité, Constructeur automobile français, Economie, Renault

Après les résultats de Volkswagen et de Citroën, voici les résultats du constructeur automobile Renault. Le groupe a battu son record, avec environ 2,6 millions de voitures vendues, soit une évolution de 14% par rapport à l’année dernière. Cette évolution a été générale dans les régions du groupe, que ce soit en volume ou en part de marché. Le groupe Renault a vendu 2 625 000 voitures, soit une augmentation de 14% des volumes alors que le marché augmente de 11,8%. En Europe, Renault est devenu la deuxième marque, gagnant ainsi une place, sur le marché confondu des voitures particulières et des voitures utilitaires. Ses volumes on progressé de 7,4% avec une vente de 1 642 000 voitures. La plus grande croissance a eu lieu hors d’Europe (26%) avec un volume des ventes de 37% hors Europe.

Si l’on considère chacune des marques du groupe, Renault a progressé de 14%, Dacia de 12% et Renault Samsung Motors (présent que dans deux pays, la Corée du Sud et le Chili), a eu une augmentation de 19%, dépassant ainsi son record historique de ventes.

De belles perspectives pour 2011 ? Jérôme Stoll, directeur général adjoint commerce et véhicules utilitaires, déclare : « 2011 sera marquée par deux lignes de force : le renforcement de notre développement à l’international en s’appuyant sur toutes les marques et le lancement de la gamme de véhicules électriques dès le second semestre. »

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