Description de la personne qui a remporté le Dakar 2010 : Nasser Al-Attiyah.

Posted on 22. Jan, 2011 by in Course automobile, Groupe Volkswagen, Volkswagen

Vous pouvez vous demander pourquoi aujourd’hui je ne décris pas une voiture ou une actualité. Je voulais juste rendre un hommage à cet homme qui a réussi à réaliser son rêve d’adolescent. A l’âge de 15 ans, Nasser avait dit à son père qu’il gagnerait un jour le Dakar. 25 ans plus tard son rêve se réalise. D’après lui, « le Dakar est la plus dure des épreuves en sports mécaniques et c’est mon rallye favori. Il n’y a pas de meilleur cadre pour prouver ce dont vous êtes capable.” 96 000 km (48 aller retour en France) en treize étapes et des chaleurs accablantes … effectivement les conditions ne sont pas les plus parfaites. Mais c’est ce qui fait le charme du Dakar.

Nasser Al Attiyah, vainqueur de Dakar 2010

Description de son co pilote, Timo Gottschalk, d’après le communiqué de presse de Volkswagen, « Quand je suis monté pour la première fois dans une voiture à côté de Nasser, j’ai d’abord cru qu’il ne savait pas où se situait ses limites et qu’il pouvait les dépasser à tout instant. Mais au bout d’un moment, j’ai réalisé qu’il évalue parfaitement les risques, qu’il contrôle la voiture avec une dextérité incroyable et que son style de conduite n’est pas toujours maximum attack.” Apparemment l’entente a toujours été parfaite entre les deux hommes.

Nasser n’est pas seulement le meilleur au Dakar, mais il est également un champion de Skeet (discipline de tir proche du ball tap). Il avait remporté la médaille au chocolat lors des Jeux Olympiques d’Athènes … Prochain objectif pour 2012 à Londres ?

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1