Stratégie du constructeur automobile Citroën pour l’année 2011

Posted on 24. Jan, 2011 by in Actualité, Citroën, Constructeur automobile français, PSA, Stratégie

Au cours d’un de ses communiqués de presse, Citroën a expliqué sa stratégie pour l’année 2011. Tout d’abord, la marque souhaite obtenir un nouveau titre de champion du monde au WRC. Ensuite, la ligne DS sera complétée avec la DS4 au milieu de l’année 2011 et la voiture DS5 en fin d’année. Bien entendu, l’année 2011 sera tournée vers les voitures électriques ,voitures déjà commercialisées par la marque. De nouvelles motorisations seront également proposées : micro hybride e-HDI, thermique et technologie Full Hybrid. Le constructeur va également investir dans la protection de l’environnement en proposant des solutions différentes selon les usages des clients divers. Concernant les services, un nouveau portail internet devrait voir le jour, sous le nom de Citroën Multicity, aidant les utilisateurs à préparer leurs déplacements ou leurs voyages, que ce soir en avion, en voiture ou en train.

Bonne année 2011 !!!

Niveau international, Citroën investit va axer sa stratégie principalement sur la Chine, premier marché automobile de France. Pour l’instant, le constructeur a un partenariat avec l’entreprise DONG FENG, lui assurant 273 concessions en Chine, dont 200 au nom de la marque. En 2011, le nombre de points de vente devrait atteindre 350 et un second partenariat devrait être concrétisé pour commercialiser la ligne DS en Chine. On peut souhaiter une bonne chance à Citroën !

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1