Retour sur le marché automobile de 2010 aux Etats Unis et en Allemagne

Posted on 31. Jan, 2011 by in Actualité, Economie, Stratégie

Commençons par les Etats Unis. Après une année morose en 2009, les ventes de voitures ont progressé. Pour le constructeur automobile General Motors, ses livraisons ont augmenté de 6,3%, soit 2,2 millions de voitures. Ford a connu une progression de 17%, représentant 1,97 million de voitures vendues (en prenant en compte Volvo). Enfin, Chrysler a eu la même croissance que Ford, avec 1,08 million de voitures livrées. Quant à Toyota, ses parts de marché ont été réduites et sa croissance n’a été que de 0,3%. Le marché américain est donc positif à la fin de 2010.

Concernant l’Allemagne, le marché a connu une baisse des immatriculations de 23%, soit 2,9 millions de voitures. Ce niveau est le plus faible depuis plus de 20 ans. Les premières entreprises souffrant de cette baisse sont les fabricants généralistes producteurs de petites berlines, telles que Fiat ou Renault. Même les constructeurs locaux ont été impactés : Volkswagen (-24%) et Opel (-31%). Cependant, les constructeurs haut de gamme ont connu un marché en hausse : BMW (+3,4%). Le résultat du marché allemand est plus mitigé !!

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