Volkswagen au sein de la finale du super bowl : présentation des voitures Passat et Beetle

Posted on 07. Fév, 2011 by in Actualité, Campagne publicitaire, Groupe Volkswagen, Volkswagen

Hier, c’était la finale du Super Bowl aux Etats Unis. Pour cette occasion, le constructeur automobile allemand a diffusé deux spots de télévision présentant deux de ses modèles : les voitures Passat et Beetle. L’audience était évaluée à 100 millions de téléspectateurs ! Belle audience pour le lancement de ces deux voitures sur ce marché. Le chef du marketing, Luda de Meo, explique la raison de ce choix : « Le Super Bowl est une des retransmissions télévisuelles les plus importantes au monde. Nous comptons utiliser cet événement pour présenter nos derniers modèles à une très large audience et intensifier l’intérêt autour de la marque Volkswagen ».

Spot télévisé de Beetle de Volkswagen

Spot télévisé de Beetle de Volkswagen

Ces spots sont originaux. La Beetle est un scarabée qui s’engage dans une course avec d’autres insectes. La voiture Passat reprend l’univers de Star Wars mettant en scène un jeune garçon en Darth Vader qui essaye d’utiliser ses pouvoirs sur des objets et qui est surpris par la Passat garée.

Spot télévisé Volkswagen Passat Star Wars

Spot télévisé Volkswagen Passat Star Wars

Ce n’est pas la première fois que le constructeur utilise cette compétition pour diffuser des spots. En 2010, Volkswagen avait acquis 50 000 nouveaux fans sur sa page facebook et un million de personnes avaient vu son spot en ligne. Quelle performance pour 2011 ?

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1