Actualité voitures présent à la soirée Lexus pour la présentation de la nouvelle voiture CT 200h

Posted on 18. Mar, 2011 by in Actualité, Description voiture, Lexus, Vie du blog, Voiture hybride

Hier soir, à Saint Germain en Laye, se passait la soirée organisée par le constructeur automobile Lexus pour la présentation de sa nouvelle voiture hybride CT200h. Si je devais la résumer en un mot, ce serait : éblouissant. Pourquoi ? Tout d’abord, vous êtes dans un cadre exceptionnel (le château de Saint Germain en Laye). Ensuite, la présentation est unique. Tout commence, avec un petit discours des dirigeants de Lexus Toyota France. Pour résumé, ils expliquent que cette voiture est une toute première pour Lexus, mélangeant ainsi l’essence et l’électricité, sur le marché du compact premium. Elle se souhaite abordable et reflète les sept valeurs du constructeur. Puis, une actrice (je ne me rappelle plus son nom) détaille son expérience en tant que conductrice régulière de ce modèle. Elle la décrit comme une « voiture très agréable à conduire » et « pratique, elle qui a des enfants », mais « je ne vous parlerais pas de mécanique, je n’y connais rien ». Puis de sa main, elle lance la projection 3D. C’est, à cet instant, que le spectacle devient saisissant. Le mur de projection n’est pas un écran blanc, mais le château lui-même. La façade historique disparaît pour laisser place à l’imagination de Lexus. C’est la première fois que je vois des amortisseurs danser à chaque niveau du château et des robots industriels travailler à partir du premier étage. La façade se déforme pour laisser place à la 3D : les fenêtres tournent sur elles-mêmes, chaque mur fait un tour de 360 degrés sur lui-même et certains blocs grossissent et d’autres s’enfoncent. C’était un magnifique spectacle. Normalement, la vidéo de cette projection sera disponible sur You tube. Je vous ferai parvenir le lien !

Nouvelle voiture Lexus CT200H

N’oublions pas que cette soirée était dédiée à la nouvelle hybrid CT 200H. Elle est plus jolie en vrai que sur les photos publiées. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous ne percevez pas tout le travail de l’aérodynamique sur la voiture. Les ailerons, le pare-choc (principalement avec les essuies glaces), le soubassement et la vitre arrière équipée d’ailerons ont été travaillés dans ce sens. Le châssis est rigide avec un centre de gravité très bas. Niveau équipement, la voiture hybride CT 200h est équipée de l’ESP (direction assistée électrique), VSC (système de contrôle de stabilité du véhicule) et PCS (système de sécurité pré-collision). Le PCS est un système utilisant un radar à ondes millimétriques balayant l’avant du véhicule pour détecter la présence d’obstacle, et ainsi, activer les systèmes nécessaires (assistance au freinage anticollision, blocage des ceintures …). L’habitacle est tout recouvert de cuir. Au milieu du tableau de bord, vous trouverez un écran que vous pourrez contrôler à partir d’une télécommande tactile.
Les phares sont à diodes électroluminescentes. Le moteur 1,8 litres à cycle Atkinson est associé à un moteur électrique, dégageant ainsi une puissance combinée de 136 ch. Le moteur électrique fonctionne lors des phases de freinage, de redémarrage, d’arrêt et lorsque la vitesse ne dépasse pas 45 km/h. La batterie hybride ne sera pas recharger par le conducteur étant donné qu’elle se recharge par l’intermédiaire de l’énergie cinétique de la voiture.

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