Stratégie d’implantation d’usine pour les constructeurs automobiles Peugeot, Nissan et Volkswagen

Posted on 04. Avr, 2011 by in Constructeur automobile français, Economie, Groupe Volkswagen, Nissan, Peugeot, PSA, Stratégie, Volkswagen

Pour le constructeur automobile Nissan, la construction d’une usine au Portugal a été lancée. Cette usine sera spécialisée dans les batteries lithuim-ion de dernière génération destinées pour le nouveau marché des voitures électriques en Europe. Elle représentera un coût de 156 millions d’euros, une capacité de 50 000 unités par an et une création de 200 emplois. La production commencera en 2012.

Peugeot planifie de s’implanter de manière industrielle et commercial en Inde. Le premier modèle sera une berline familiale de taille moyenne. Les trois ambitions stratégiques sont de devenir plus global, d’être à l’avant-garde des produits et des services automobiles et de renforcer son efficacité opérationnelle.

Photo de la première pierre de l'usine au Mexique de Volkswagen

Quant à Volkswagen, la première pierre de la nouvelle usine située au Mexique a été posée au début du mois. L’objectif de cette usine est de produire 330 000 moteurs par an pour le marché américain du Nord. Elle devrait être opérationnelle en 2013. Ce projet représente un coût de 400 millions d’euros, comprenant les travaux de construction et le développement du nouveau moteur. Elle créera environ 700 emplois.

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