Description du Ford B-Max du constructeur automobile Ford

Posted on 05. Avr, 2011 by in Description voiture, Ford

Cette nouvelle voiture B-Max sera destinée au marché des minispaces. Avec ses deux portes arrière coulissantes et l’absence du montant central, le B-Max a une silhouette peu commune. Lorsque les portes avant et arrière sont ouvertes en même temps, l’ouverture est ininterrompue sur environ 1,5 mètre de large. Il devient donc plus facile d’accès pour les passagers arrière, pour les sièges de sécurité ou pour le chargement du véhicule. « Avec le B-MAX, Ford est prêt à réaliser la même prouesse sur le marché des minispaces, selon Stephen T.Odelle, président et CEO de Ford Europe. Avec son système de porte exclusif et son design dynamique, B-MAX promet aux clients en quête d’un petit véhicule élégant et polyvalent qu’ils pourront bientôt bénéficier d’un nouveau choix fort séduisant ».

B-Max de Ford

A l’extérieur, le style est proche du modèle compact, sportif et élégant, reprenant la thématique du « kinetic design ». On retrouve de ce modèle les projecteurs aux lignes tendues, les épaulements marqués, la surface vitrée et les passages de roues musclés. La calandre inférieure est en finition noire brillante, participant ainsi à l ‘allure dynamique de la voiture. L’arrière de la voiture est proche de la S-MAX. Les jantes alliage de 19 pouces sont également inspirées de ce modèle. Concernant l’intérieur, les matériaux sont plutôt contemporains. Bien que la thématique du « kinetic design » ait été reprise, des éléments sont exclusifs, tels que le tableau de bord en forme d’aile ou une console centrale se propageant jusqu’entre les sièges avant. Au centre, un écran tactile de six pouces est implanté. Les portes et la partie supérieure du tableau de bord sont recouvertes de cuir avec une surpiqûre bronze. Enfin, le toit est panoramique.

La voiture est d’assez petite taille avec une longueur d’environ de 4 mètres. Elle est donc plus adaptée à la circulation urbaine dense. La sécurité a été prise en considération : renforcement de la structure des portes avant et arrière (avec de l’acier au bore à ultra-haute résistance), verrous de sécurité spéciaux, mécanismes de serrure renforcés… La protection des occupants est assurée par l’intermédiaire de la structure solidaire du toit, du plancher et des portes avant et arrière. Le B-Max est équipé d’un moteur essence 1,0 litre trois cylindres EcoBoost. Le système Auto-Start-Stop muni également la voiture. Ce moteur associe les technologies d’injection directe, de suralimentation et de double distribution indépendante à calage variable, permettant ainsi de réduire la consommation et l’émission de CO2. Le prix de la voiture n’a pas été communiqué.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1