Description du nouveau concept-car SXC du constructeur automobile Peugeot

Posted on 14. Avr, 2011 by in Actualité, Concept car, Constructeur automobile français, Peugeot, PSA, Salon divers, Voiture sportive

Je vous en avais parlé cette semaine de l’arrivée du nouveau concept-car du constructeur automobile Peugeot. Dévoilé lors du salon automobile de Shanghai, le concept-car SXC a été élaboré par China Tech Center. Il reprend les caractéristiques des SUV, telles que la robustesse ou la conduite haute, mais il ressemble plus à un crossrover.

Concept-car SXC de Peugeot

D’après le communiqué de presse de Peugeot, le SXC a « des lignes à la fois simples et épurés, élégantes et fluides, qui soulignent le caractère athlétique, voire musclé, du concept car ». Ces projecteurs sont en forme de félins, rappelant ainsi l’identité de la marque avec le lion. Le principal matériau utilisé pour sa conception est l’aluminium brossé (matériau noble et léger). Les jantes sont de 22’’. Il mesure 4,87 m de long, 2,035 m de large et 1,61 m de hauteur. Il a été conçu pour plaire à la population chinoise.

Intérieur du concept car SXC de Peugeot

La technologie utilisée est l’Hybrid4 avec un moteur thermique à l’avant et un moteur électrique à l’arrière. Ainsi, les quatre roues sont motrices. Le moteur thermique est un moteur 1.6 L THP délivrant 218 ch. Quant au moteur électrique, il a une puissance de 95 ch, donnant ainsi un potentiel total de 313 ch. La consommation mixte est évaluée à 5,8l/100 km pour une émission moyenne de 143 g/km de CO2.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1