Description du nouveau cabriolet du constructeur automobile Volkswagen : Golf cabriolet

Posted on 23. Avr, 2011 by in Description voiture, Groupe Volkswagen, Volkswagen

Envie de sentir l’été ? Le constructeur automobile Volkswagen a sorti son nouveau cabriolet : le golf cabriolet. La capote s’ouvre en 9,5 secondes. Elle est électro hydraulique et s’enfonce moins dans le coffre, permettant ainsi aux occupants de la voiture d’avoir plus de place.

Golf Cabriolet, nouvelle décapotable de Volkswagen

Le Golf cabriolet est équipé d’un système de protection anti-retournement à déploiement automatique (présence d’arceau de sécurité). Ces arceaux se déploient en quelques millisecondes. Ce niveau de sécurité est possible par l’intermédiaire de ce système, mais également de la structure du cabriolet (pare-brise renforcé, modifications sur le soubassement …). Il est également muni d’airbags tête/thorax et genoux, d’un dispositif ESP… Niveau esthétique, le Golf cabriolet adopte le style sportif avec un pare-brise plus incliné et ses phares bi-xénon présents sur la Golf GTI.

Golf Cabriolet

Niveau technique, les six moteurs turbos à injection directe délivrent une puissance de 105 ch à 210 ch. Trois moteurs essence (TSI) et diesels (TDI) sont associés à la technologie BlueMotion afin de contrôler la consommation par l’intermédiaire des récupérations de l’énergie et du système Stop and Start. Les six moteurs sont : 1.2 TSI 105 ch, 1.4 TSI 122 ch, 1.4 TSI 160 ch, 2.0 TSI 210 ch, 1.6 TDI 105 ch et 2.0 TDI 140 ch. Aucun prix n’a été communiqué sur ce nouveau golf cabriolet !

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1