Description de la nouvelle voiture DS5 du constructeur automobile Citroën

Posted on 30. Avr, 2011 by in Actualité, Citroën, Constructeur automobile français, Description voiture, Nouvelle voiture, PSA

Après la DS3 et la DS4, le constructeur automobile Citroën présente sa voiture, la nouvelle DS5. D’après le communiqué de presse de la marque, la nouvelle voiture DS5 va surprendre et séduire par son style, son esprit (réalité et rêve) et sa conception. Son style a été inspiré du concept-car C-SportLounge. Sa sculpture est aérodynamique. La silhouette est racée et compact. Elle est longue de 4,52 m et large de 1,85 m. L’emblème de la ligne DS est présent sur la voiture et également quelques caractéristiques, telles que le traité en décroché de l’aile arrière. A l’intérieur, le poste de conduite associe la posture du coupé à l’univers du Grand Tourisme avec un volant verticalisé doté d’un large méplat, un plancher rehaussé ou une console centrale large avec une commande de vitesse dans le prolongement de l’avant-bras.

Nouvelle DS5 de Citroën

Niveau technologie, la voiture sera équipée du contrôle de traction intelligent (comportement routier stable et efficace), de la gestion des feux de route automatiques par le traitement des images via une caméra située dans le rétroviseur intérieur et de la nouvelle alerte au franchissement involontaire de ligne.

Nouvelle voiture DS5 de Citroën

La DS5 sera équipée de la technologie Hybrid4. Les caractéristiques techniques sont : 200 ch, roulage urbain électrique, 4 roues motrices et fonction boost à l’accélération. Les émissions de CO2 sont inférieures à 99 g/km. Elle est actuellement produite en France et sera commercialisée en Europe, puis dans le monde, et notamment en Chine à partir de 2012.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1