Challenge Bibendum pour les constructeurs automobiles Renault et Nissan

Posted on 09. Mai, 2011 by in Actualité, Constructeur automobile français, Evenement du secteur automobile, Nissan, Renault, Stratégie, Voiture électrique

Le 18 Mai 2011, l’alliance Renault-Nissan concourra au challenge Bibendum avec ses voitures électriques. Ce challenge a été créé et sponsorisé par Michelin. Cette année sera la 11ème édition. Elle sera consacrée à l’avenir de la mobilité durable pendant 5 jours, regroupant des représentants politiques, des acteurs de l’industrie, des professionnels et des journalistes.

Voiture électrique Fluence de Renault

Voiture électrique Fluence de Renault

Des forums, des débats, des expositions technologiques et des rallyes sur des parcours représentatifs des « conditions réelles » seront organisés pendant ce challenge. Pour le constructeur automobile Renault, l’événement phare est le rallye « Inter-city » de 300 km où la voiture électrique Fluence concourra avec des voitures concurrentes. 300 km est une distance supérieure à l’autonomie des voitures électriques en général, un changement de batteries sera donc nécessaire à mi-parcours. La Nissan Leaf participera également à plusieurs rallyes, dont le rallye de 30 km.

Voiture Electrique Nissan : Leaf

Voiture Elecrique Nissan : Leaf

Selon le communiqué de presse de Renault, « Le Challenge Bibendum met à l’honneur les véhicules nécessaires à la mobilité routière de demain qui se veut « propre, sûre et connectée » », explique Thierry Koskas, Directeur de programme du véhicule électrique chez Renault, s’exprimant au nom de l’Alliance. « Renault Fluence Z.E. et Nissan LEAF matérialisent totalement ces trois valeurs. L’Alliance est à l’avant-garde de la technologie du véhicule électrique et le Challenge Bibendum est pour nous une plate-forme idéale pour montrer ce à quoi ressemblera l’avenir de la mobilité des personnes. »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1