Point sur la course des 24h du Mans : combat entre Peugeot et Audi

Posted on 11. Juin, 2011 by in Audi, Constructeur automobile français, Course automobile, Groupe Volkswagen, Peugeot, PSA

Tous les ans, on se demande qui de Peugeot ou d’Audi gagnera la course mythique des 24h du Mans. Pour l’instant, aucun des deux constructeurs ne se démarque. La nuit vient de tomber. L’équipe d’actualite-voitures suit la course depuis le début afin de vous faire un résumé le plus large possible. En tout cas, c’est une course magnifique. Le départ à 15h s’est bien passé sans accrochage. Malheureusement, au bout de 55 minutes, l’Audi 3 de McNish accroche la Ferrari de Beltoise. La vidéo de ce crash fera surement le tour du monde. En effet, ce dernier a été spectaculaire avec une « désintégration » de la voiture : perte d’au moins deux des pneus, percussion de la voiture contre le rail de sécurité … Personne n’a été blessé. Pendant environ une heure, la safety car a tourné. En effet, tant que le rail de sécurité détruit par la Audi 3 n’a pas été réparé.

Crash Audi 3 : 24 h du Mans

Crash Audi 3 : 24 h du Mans

Avant 17h, la Peugeot 8 de Montagny a perdu du temps avec un arrêt au stand étant donné que le répartiteur de frein AV/AR était bloqué sur l’arrière. Concernant les Aston Martin 009 et 007, elles ont quitté la course peu de temps après le départ (avant le 5ème tour). D’après les commentateurs, le moteur serait « de verre ». La 009 a abandonné directement avec une sortie dans les graviers et la 007 au bout de 2h30 de réparations. La Zytek 20 a également abandonnée. Beaucoup de voitures ont connues des crevaisons à Indianapolis. A 22h40, les deux Audi sont en tête avec des chronos de tour supérieur à ceux réalisés par Peugeot. Pour les LMP2, c’est la team oreca matmut qui est en tête. GTEPro Corvette Racing n 74 et GTEAm Krohn Racing. A l’instant, un accident vient de se produire. Ce serait Rockenfeller. Il serait sain et sauf. La safety car est en cours …

Tags: , , , , , , , , , ,

UA-15078247-1