Campagne publicitaire inédite du constructeur automobile Ford

Posted on 19. Juin, 2011 by in Campagne publicitaire, Ford, Stratégie

Le constructeur automobile Ford a lancé une campagne virale inédite. Cette campagne met en scène un jardin envahi par des chiens équilibristes, une Barbie sauvée de la noyade, des enfants préparant le « pestacle » et une C-Max se garant toute la seule. Cette vidéo est publiée sur Youtube depuis le 16 Juin 2011. Il a été conçu uniquement pour le web. Les acteurs principaux du film sont les chiens : Rufus, Serious, Daggat, Daisy et Sparky. Rufus plonge dans la piscine afin de sauver Barbie. Serious prend un air de lion pour ouvrir le spectacle et Daggat s’improvise aviateur. Sparky est le roi des créneaux. L’objectif est de démontrer la facilité d’utilisation du système Active Park Assist du C-Max. Ce système consiste à se garer sans les mains.

Cette vidéo a nécessité quatre jours de préparation, 45 personnes, 40 heures de tournage et 40 prises par séquence. « Le Ford C-MAX doté de l’Active Park Assist est bien évidemment le héros de cette vidéo. Pour ce système de stationnement semi-automatique qui utilise des capteurs à ultra-sons pour détecter les espaces adaptés, il nous fallait de la magie et de l’émotion. Ce clip est avant tout une histoire d’enfants qui s’amusent dans leur jardin avec toute la panoplie du quotidien revisitée en spectacle. Un ton qui étonne dans le secteur de l’automobile », ajoute Bruno Charvet, Directeur du marketing de Ford France.

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1