Record pour la nouvelle voiture Mégane R.S. Trophy du constructeur automobile Renault

Posted on 20. Juin, 2011 by in Actualité, Constructeur automobile français, Renault

Vous voulez faire un tour à Nordschleife. Combien de temps mettrez-vous ? Pour la nouvelle Mégane R.S Trophy , la réponse est de 8’08’’, soit neuf secondes de moins que son prédécesseur, la Mégane R26.R. Ce temps devient le nouveau chrono de référence dans la catégorie des voitures traction de série sur Nordschleife. Ce record est le résultat d’une puissance portée à 265 ch, à une mise au point des pneumatiques et de Renault Sport. Selon le communiqué de presse du constructeur, Renault sport se résume par exigence, fiabilité, haut niveau de mise au point des châssis, des freins et des moteurs, et qualité de conception.

Megane R.S Trophy de Renault

Megane R.S Trophy de Renault

« La Nordschleife est un tracé mythique et unique par sa longueur, sa technicité, sa conception très différentes d’un circuit classique, déclare le pilote metteur au point, Laurent Hurgon. Il est très varié, avec du sinueux, du rapide voire très rapide et du lent. Des virages comme « le Karusell » ou « Pflanzgarten » par exemple, sollicitent énormément la voiture et le pilote. Mégane R.S. Trophy se montre très à l’aise et rassurante sur ce terrain intransigeant. Le différentiel à glissement limité permet d’accélérer très franchement en sortie de courbe sans générer de sous-virage. Le tarage spécifique du châssis Cup, les amortisseurs, les sièges Recaro, la puissance moteur de 265 ch – avec beaucoup de couple disponible dans la zone 2 500 à 5 000 tr/min – ainsi que la monte pneumatique 235 35 R19 Bridgestone RE 050A permettent de bien ressentir tout le potentiel de la voiture et de l’exploiter, en entrée et en sortie de courbe notamment. Les freins de Mégane R.S sont aussi très endurants. C’est ce qui m’a permis d’aller chercher ce temps sur ce circuit qui demande une certaine humilité.»

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