Etude du rapport « Français, vacances et voiture » par le constructeur automobile Ford

Posted on 02. Août, 2011 by in Ford, Stratégie

Le constructeur automobile Ford a souhaité de déterminer les usages et habitudes des Français en transport automobile. Cette étude a été réalisée par l’institut IFOP. Les résultats sont les suivants. 96% des Français préfèrent prendre une voiture pour leur indépendance. Sur les 2/3 de Français qui partent en vacances, 56% des foyers avec enfants et 47% sans enfants prendront la voiture. Ils parcourent en moyenne 1 270 km pendant l’été. En moyenne, ils sont 2,8 personnes par voiture. Concernant les enfants, ils sont 20% à utiliser régulièrement le DVD.

Logo de Ford

Enfin, 99% des Français considèrent que les trajets sont plus confortables aujourd’hui qu’avant, principalement grâce aux nouveaux équipements des voitures modernes (climatisation, régulateur de vitesse, …). « Nous avons été surpris de constater que la voiture connectée restait un luxe inaccessible pour 43% des Français. Cela conforte Ford France dans sa volonté d’aller toujours plus loin dans la démocratisation de l’accès aux nouvelles technologies. La nouvelle Ford Focus est le point d’orgue de cette stratégie. Elle embarque ainsi des technologies qui ont des bénéfices significatifs en matière de sécurité et de confort. Le système de détection des angles morts, celui de surveillance de la somnolence ou encore le système Park Assist ne sont que quelques exemples des technologies que nous rendons aujourd’hui accessibles au plus grand nombre. », souligne Jean-Luc Gérard, Président Directeur Général de Ford France.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1