Description du système BMW ConnectedDrive du constructeur automobile BMW

Posted on 10. Août, 2011 by in BMW, Technologie

Les voitures deviennent communicantes avec le monde extérieur et avec le conducteur. Pour suivre cette tendance, le constructeur automobile BMW a développé le système BMW ConnectedDrive. 41 applications, dont 18 exclusivement dédiée à la marque, sont disponibles. Elles couvrent trois types de services : le confort, l’info-divertissement et la sécurité. Parmi celles-ci, le conducteur peut profiter de la géolocalisation, un service après-vente, un accès à internet illimité, un accès à la concierge et au chauffeur, un appel d’urgence automatique et un affichage tête haute.

 

Logo BMW

Logo BMW

 

Par géolocalisation, le principe est de localiser sa voiture en appelant la hotline. La hotline va activer les feux de votre voiture, déclencher le klaxon et également activer le chauffage si vous le désirez…

Le service après-vente consiste à ce que ce soit la voiture qui détecte les opérations de maintenance à réaliser. Elle envoie ces informations au concessionnaire le plus proche qui vous appelle pour fixer un rendez-vous. Il est également possible de faire un dépannage à distance.

Concernant l’accès à la concierge et au chauffeur, le principe est que le conducteur peut appeler le Service Information, un service typiquement exclusif de BMW, qui va remplir les fonctions de concierge, tels que trouver un fleuriste ou un restaurant branché. L’adresse est envoyée par mail, qui sera décodé par le GPS.

L’appel d’urgence automatique consiste à prévenir les secours en indiquant le nombre de passagers et la localisation de la voiture. Il permet également de prévenir les secours si le conducteur aperçoit un autre accident. Enfin, l’affichage tête haute a pour objectif de projeter les informations principales directement sur le pare-brise dans le champ visuel du conducteur. Ainsi, le conducteur ne perd pas la route des yeux.

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