Porsche de retour aux 24h du Mans en 2014

Posted on 11. Août, 2011 by in Actualité, Course automobile, Groupe Volkswagen, Porsche, Voiture hybride, Voiture sportive

Porsche a annoncé à la surprise générale, son retour en endurance pour la saison 2014. A l’heure actuelle, Stuttgart est phase approfondi sur les technologies à mettre en œuvre en fonction du règlement. Hartmut Kristen, Directeur de Porsche Motorsport confirme : « Nous sommes impatients de développer de nouvelles technologies et de poursuivre le succès de la Porsche RS Spyder. Après la fin de notre implication en American Le Mans Series, nous avons suivi les dernières avancées technologiques. Maintenant, nous allons débuter des recherches approfondies pour évaluer les différentes alternatives pour notre nouvelle voiture. Cela dépendra bien évidemment des détails des règlements 2014. En principe, ces règlements devraient être intéressants pour nous, car l’intégration de notre technologie hybride dans le concept de notre auto est une option possible. »

Porsche 918 RSR

Les travaux de Porsche ont déjà commencé, avec l’introduction en course de la Porsche 911 GT3R Hybrid et la présentation du concept car 918 dans sa version routière Spyder et sa version compétition RSR. Les résultats de la 911 GT3R Hybrid ne se sont pas fait attendre avec une 2ème place dès sa première course qui n’est autre que les 24h du Nürburgring.

Porsche 911 GT3R Hybrid 2.0

Pour rappel la technologie embarqué de cette voiture de course, est un volant à  inertie en matériaux composites tournant sous vide à 40000 tr/min, et développé par William Hybrid Power. La puissance développé par le système hybride est d’environ 110ch.

Par contre le question que tout le monde se pose, que va faire Audi en 2014, affronté Porsche ou partir en F1 ?

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1