Description de la voiture Z4 du constructeur automobile BMW

Posted on 17. Août, 2011 by in BMW, Description voiture

La voiture Z4 est une réinterprétation moderne du roadster classique avec un capot moteur allongé, des porte-à-faux courts et une position assise basse. Niveau esthétique, deux lignes de design typées prennent naissance à partir du logo BMW et s’étirent au-dessus d’un capot sculptural. Elle est reconnaissable par les quatre anneaux lumineux de l’éclairage diurne. Son toit est en aluminium, permettant ainsi de conserver une température « correcte » au sein de la voiture. Ce dernier se rétracte en 20 secondes.

Intérieur de la Z4 BMW

Intérieur de la Z4 BMW

La voiture Z4 est équipée de la technologie BMW Efficient Dynamics : direction à assistance électrique, technologie BMW TwinPower Turbo (technologie de suralimentation récupérant l’énergie contenue dans les gaz d’échappement par l’intermédiaires de deux turbocompresseurs), indicateur du changement de rapport, système de récupération de l’énergie au freinage, pneumatique à faible résistance au roulement et construction allégée. Elle est également équipée du BMW Connected Drive.

Z4 de BMW

Z4 de BMW

Le moteur est composé de 6 cylindres. Les ingénieurs de BMW ont développé la boîte de vitesses automatique Sport 7 rapports à double embrayage DKG. Elle permet de passer les rapports de manière automatique et sans perturber la conduite sportive. Trois types de moteurs sont disponibles : BMW Z4 sDrive35is, BMW Z4 sDrive35i, BMW Z4 sDrive30i et BMW Z4 sDrive23i. Ils délivrent entre 340 ch à 204 ch. Ils atteignent le 0 aux 100 km/h entre 4.8 et 6.6 secondes, avec une consommation comprise entre 9 et 8.2 litres aux 100 kms et une émission entre199 et 210 g/km. Elle est disponible à partir de 39 700 euros.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1