Présentation de la Lotus Evora GTE Road Car Concept

Posted on 20. Août, 2011 by in Concept car, Description voiture, Lotus, Voiture sportive

Dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach, Lotus a présenté un concept d’une version radicale de la Lotus Evora. Cette version est dérivé de la voiture de course engagée dans le cadre de L’IMLC et des 24h du Mans.

Lotus Evora GTE Concept 2011

Lotus Evora GTE Concept 2011

Le concept affiche une fiche technique alléchante avec la puissance du moteur porté à 420ch extrait du V6 d’origine Toyota. Il est préparé par Cosworth, qui en profite pour le réaléser à de 3.5 L à 4 L toute en le laissant en atmosphérique, ce qui laisse entrevoir un régime maximum assez élevé. Au rayon du châssis, les suspensions sont plus évolués, la géométrie des trains roulants sont revues avec des voies élargies, les freins sont majorés et les fixations des roues sont comme en compétition, c’est-à-dire à écrou central. L’aérodynamique est revu avec un nouveau bouclier avant amenant plus d’air aux radiateurs, des ailes élargies pour accueillir des jantes ultra-légères. L’arrière n’est pas en reste avec un extracteur proéminent et un aileron arrière surdimensionné. Le poids n’est pas communiqué mais on se doute que cette voiture est très alléger.

Lotus Evora GTE Concept 2011

Pour l’instant à l’état de concept, ce modèle amène à l’Evora l’agressivité lui manqué. Tout le monde espère une commercialisation de cette bête de course concurrente des Porsche 911 GT3 RS et consorts.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1