Peugeot Sport présente la version piste de la RCZ, la RCZ Racing Cup

Posted on 04. Sep, 2011 by in Constructeur automobile français, Course automobile, Description voiture, Nouvelle voiture, Peugeot, PSA, Voiture sportive

Développer depuis 2010, la RCZ Racing Cup a déjà parcourue 8000 km en essais.  Elle est destiné une coupe de marque que Peugeot organisera en 2012 en France et à l’étranger. Cette formule monotype sera assez claire sur les coûts : éléments mécaniques scellés, quota de pneus Michelin limités et dotations pour une saison de 7 meetings.

Peugeot RCZ Racing Cup

Peugeot RCZ Racing Cup

La voiture est dérivée de la série, mais est allégé pour d’usage compétition. Le poids est de 1070 kg alors que la version route fait 1320kg. L’intérieur est vidé, à la place on trouve un arceau cage et un poste de pilotage avec baquet et harnais. Les trains roulants sont équipés de nouveaux amortisseurs avec le réglage de la compression, de la détente, de la précharge ainsi que la hauteur de caisse. De plus le carrossage, le pincement des voies sont réglables. Elle est en outre équipée de à l’avant, de disques ventilés de 355×28 mm pincés par des étriers six pistons. A l’arrière, les disques pleins de 290×12 mm sont issus de la série. AP Racing est le fournisseur du système de freinage. Les roues sont de 18 pouces montées en slicks Michelin.

Peugeot RCZ Racing Cup

Au chapitre du moteur, celui-ci est le 1,6THP modifié pour sortir 250ch à 6500 tr/min et 29 mkg de couple. Pour arriver à un tel résultat, l’échappement est libéré, la boîte à air est spécifique, le turbo est équipé d’un nouvel échangeur air/air, les pistons et bielles sont sur-mesure, et l’électronique Magnetti-Marelli est calibré en fonctions de tous ces nouveaux éléments.  La boîte de vitesses séquentielle à six rapports avec commandes par palettes au volant  est fourni par Sadev et est en outre équipé d’un différentiel autobloquant à glissement limité.

L’aspect extérieur est conservé avec le capot, le toit à double bossage ou les arches en aluminium poli, alors qu’un aileron arrière réglable, des rétroviseurs et une trappe de toit destinée à rafraichir l’habitacle sont installée.

Le prix de cette voiture de course prête à courir est de 54 900 euros HT.

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